Accéder au contenu principal

NFT pour faire quoi ?


Les NFT ne sont pas vraiment nouveaux. CryptoKitties, un jeu de commerce numérique sur la blockchain. Ce jeu était l'un des premiers NFT, permettant aux gens d'acheter et de vendre des chats virtuels qui étaient à la fois uniques et stockés sur cette blockchain.

Alors pourquoi le phénomène des NFT prend-il de l'ampleur aujourd'hui ?

"Une partie de cet intérêt provient de personnes qui aiment soutenir le travail des créateurs indépendants en achetant leurs œuvres", a déclaré Mike Steib, PDG d'Artsy. "D'autres sont intrigués par l'idée de prendre un actif numérique que tout le monde peut copier et d'en revendiquer la propriété. Les récents records de prix à la une pour les NFT semblent avoir été largement motivés par des millionnaires et des milliardaires en crypto nouvellement frappés qui cherchent à diversifier leurs avoirs en bitcoins et à susciter davantage d'intérêt pour l'écosystème crypto."

Voici ce que vous devez savoir d'autre :

Que sont les NFTs ?

Les jetons non fongibles, ou NFT, sont des éléments de contenu numérique liés à la blockchain, la base de données numérique qui sous-tend les crypto-monnaies telles que le bitcoin, l'ethereum

Les NFT sont uniques et ne sont pas mutuellement interchangeables, ce qui signifie qu'il n'y a pas deux NFT identiques.

Pensez aux cartes Pokémon, aux pièces de monnaie rares ou à La Joconde : les NFT créent de la rareté parmi des actifs autrement disponibles à l'infini - et il y a même un certificat d'authenticité pour le prouver (comme pour les oeuvres d'art classiques). Les NFT sont généralement utilisés pour acheter et vendre des œuvres d'art numériques et peuvent prendre la forme de GIF, de tweets, de cartes à collectionner virtuelles, d'images d'objets physiques, de skins de jeux vidéo, de biens immobiliers virtuels dans des métaverses, etc.

Quel est l'intérêt des NFT ?

Cela dépend vraiment si vous êtes un artiste ou un acheteur.

Je suis artiste

Tout d'abord : Je suis fier de toi. Bravo. Les NFT vous intéressent peut-être parce qu'elles vous permettent de vendre des œuvres pour lesquelles il n'y a pas vraiment de marché. Si vous avez une idée d'autocollant numérique vraiment cool, qu'allez-vous faire ? Le vendre sur l'App Store d'iMessage ? Pas question.

De plus, les NFT ont une fonction que vous pouvez activer et qui vous versera un pourcentage à chaque fois que le NFT sera vendu ou changera de mains, ce qui garantit que si votre œuvre devient super populaire et prend de la valeur, vous en tirerez un peu de profit.

Je suis un acheteur

L'un des avantages évidents de l'achat d'œuvres d'art est qu'il vous permet de soutenir financièrement les artistes que vous aimez, et c'est vrai pour les NFT (qui sont bien plus tendance que les autocollants Telegram, par exemple). L'achat d'un NFT vous confère également certains droits d'utilisation de base, comme la possibilité de publier l'image en ligne ou de la définir comme photo de profil. Et, bien sûr, vous pouvez vous vanter d'être le propriétaire de l'œuvre, avec une entrée dans la blockchain à l'appui.

Non, je voulais dire que je suis un collectionneur

Ah, ok, oui. Les NFTs peuvent fonctionner comme n'importe quel autre actif spéculatif, où vous l'achetez et espérez que sa valeur augmente un jour, pour pouvoir le revendre avec un bénéfice. 

Chaque NFT est donc unique ?

Dans le sens technique et ennuyeux du terme, chaque NFT est un jeton unique sur la blockchain. Mais alors que cela pourrait être comme un Van Gogh, où il n'y a qu'une seule version définitive, cela pourrait aussi être comme une  lithographie, où il y a une cinquantaine voire des centaines de copies numérotées de la même œuvre d'art.

Les NFT sont-ils devenues courants ?

Cela dépend de ce que vous voulez dire. Si vous demandez si, disons, ma mère en possède un, la réponse est non. Mais nous avons vu de grandes marques et des célébrités comme Marvel et Wayne Gretzky lancer leurs propres NFT, qui semblent s'adresser à des collectionneurs plus traditionnels, plutôt qu'à des crypto-enthousiastes. 

Bien que je ne puisse pas qualifier les NFT de "grand public" au même titre que les smartphones ou Starwars, ils semblent avoir, au moins dans une certaine mesure, démontré un certaine force, même en dehors de la cryptosphère.

Comment acheter des NFT ?

En principe, toute image numérique peut être achetée en tant que NFT. Mais il y a quelques éléments à prendre en compte avant d'en acheter une, surtout si vous êtes un novice. Vous devrez décider sur quelle place de marché acheter, quel type de portefeuille numérique est nécessaire pour le stocker et de quel type de crypto-monnaie vous aurez besoin pour compléter la vente.

Parmi les places de marché NFT les plus courantes figurent OpenSea, Mintable, Nifty Gateway et Rarible. Mais méfiez-vous des frais. Certaines places de marché facturent des frais de "gaz", qui correspondent à l'énergie nécessaire pour effectuer la transaction sur la blockchain. D'autres frais peuvent inclure les coûts de conversion des dollars en ethereum (la monnaie la plus couramment utilisée pour acheter des NFT) et les frais de clôture.

Comment vendre les NFT ?

Les NFT sont également vendus sur des places de marché et le processus peut varier d'une p
lateforme à l'autre. Il s'agit essentiellement de télécharger votre contenu sur une place de marché, puis de suivre les instructions pour le transformer en NFT. Vous pourrez inclure des informations spécifiques telles qu'une description du travail et une proposition de prix. La plupart des NFT sont achetés avec de l'ethereum, mais il est également possible d'acheter d'autres jetons ERC-20 tels que WAX et Flow ou encore des stable coins.

Comment créer un NFT ?

Tout le monde peut créer un NFT. Il suffit de disposer d'un portefeuille numérique, d'un petit achat d'ethereum (ou de le faire gratuitement avec OpenSea via la blockchain Polygon) et d'une connexion à une place de marché NFT où vous pourrez télécharger et transformer le contenu en NFT ou en crypto-art. Simple, non ?

Commentaires



  1. Salutations à tous ou à tous, je m'appelle Skyler Adelson Maud. Je viens de La Haye, aux Pays-Bas. J'ai entendu parler de cette société appelée GAZETTE LOAN FIRM, qui aide les personnes ayant des prêts dans le monde entier. J'ai cherché un prêt en ligne une fois et j'ai été trompé par 2 sociétés qui étaient fausses et après cette période, je n'ai jamais cru qu'une bonne société de prêt pouvait provenir d'Internet, je pensais qu'elles étaient toutes une fraude jusqu'à ce que je trouve cette société appelé GAZETTE LOAN FIRM, j'ai trouvé des gens témoignant de cette société et j'ai été surpris de ne pas avoir trouvé cette société à temps. Je n'ai jamais cru ce que les gens disaient de l'entreprise jusqu'à ce que je postule et que je l'essaie, le montant que je cherchais était important et c'était pour une propriété le montant du prêt était de 10, 5 millions d'euros et j'ai donc postulé et la dame JOHANNA JACOMIENA a parlé pour moi, mais comme mon prêt était important, il n'a fallu que 5 heures pour recevoir mon prêt car ils m'ont dit que le service de prêt était de 6 heures pour recevoir le prêt. Tout ce qu'elle m'a dit de faire était de déposer les frais de virement bancaire que la banque allait utiliser pour transférer mon prêt sur mon compte bancaire quand elle m'a dit que j'avais une fois peur que ce soit une arnaque mais j'ai dit laissez-moi essayer j'ai déposé les frais de transaction transférés et c'est tout ce que j'ai déposé, voir en moins de 15 heures que j'ai reçu un message de ma banque qu'un montant de 10,5 millions d'euros a été crédité sur mon compte bancaire et tout sur l'argent les détails et qui il est venu à partir de là, voyez, c'est GAZETTE LOAN FIRM qui m'a aidé quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai été surpris de ne jamais en croire mes yeux mais c'était vrai. Alors je me suis dit parce que d'autres personnes que l'entreprise a aidées à témoigner de leurs bonnes actions m'ont laissé faire le mien pour qu'il ne soit pas facile de voir une société de prêt légal en ligne ces jours-ci afin que toute personne de partout qui a besoin d'un prêt en ligne sans se faire tromper s'applique à cela entreprise parce qu'ils ne peuvent qu'aider à ça, je l'ai confirmé et c'est vrai que je suis tellement heureux et je sais que cette entreprise rendra d'autres personnes plus heureuses que moi. Vous pouvez contacter cette société par e-mail ou WhatsApp car j'ai utilisé WhatsApp car il s'agissait d'une adresse e-mail d'entreprise plus rapide, GAZATTELOANFIRM@GMAIL.COM et WhatsApp est le +3197005033695

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La scène florissante des NFTs photographiques

Le boom du NFT n'est plus seulement une explosion sensationnelle, mais plutôt une nouvelle réalité pour les créateurs numériques. Dans le monde de la photographie, de nouveaux collectifs sont en formation et les photographes interagissent avec les images numériques d'une toute nouvelle manière.  Au cours de l'année dernière, la phrase dominante de l'espace cryptographique était le "boom NFT". Cette expression fait bien sûr référence à l'explosion de l'intérêt pour les jetons non fongibles, aux activités qui les entourent et à la frappe de monnaie. Si les NFT ne sont pas nouveaux, leur utilisation croissante l'est.  Dans le monde du sport, les jetons de supporters et les NFT sont une combinaison gagnante pour l'innovation dans le secteur. Même dans le domaine politique, les NFT s'avèrent utiles pour la collecte de fonds de campagne. En outre, tous ces cas d'utilisation deviendront encore plus utiles à mesure que le metavers poursuivra

Pourquoi Bank of America envisage de faire de Solana la "Visa des crypto-monnaies" ?

Bank of America (BoA) a offert ce qui est peut-être le plus grand éloge qu'une institution bancaire américaine de premier plan puisse accorder à un actif cryptographique : elle l'a comparé au plus grand processeur de cartes de crédit du monde. Dans une note de recherche adressée aux clients par le stratège de la Bank of America, Alkesh Shah, Solana a été prédit comme pouvant devenir la Visa de l'espace des devises numériques . Solana est prêt à s'emparer d'une grande partie de la part de marché d'Ethereum Le réseau Solana s'est développé à pas de géant depuis son lancement en 2020, écrit l'analyste Alkesh Shah dans la note publiée mardi. Il a été utilisé pour régler plus de 50 milliards de transactions , en frappant plus de 5,7 millions de jetons non fongibles ( NFT ), et sa valeur totale bloquée dépasse les 11 milliards de dollars. L'analyste note que le débit élevé, les faibles frais de transaction et la facilité d'utilisation de Solana opt